Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
16 mars 2009

Atout chat mars 2009

Un petit post pour vous signaler deux articles intéressants parus dans le dernier Atout Chat de mars 2009. Tout d'abord, l'interview de la nouvelle présidente de la fédération féline, le LOOF. Ensuite, me touchant de beaucoup plus près, un article de plusieurs pages sur l'oriental, où j'ai appris, entre autre chose, que décidément, il fallait que j'augmente le prix de mes chatons (sic). J'ai craqué sur l'oriental fawn qui ouvre l'article, appartenant à Marlène Bénazech, chatterie des Petites Bavardes. J'ai regretté en revanche, compte tenu de l'infinie palette de couleur de l'oriental, l'absence de légendes aux photos, ce qui aurait pu permettre au lecteur de s'y retrouver un peu, d'autant que des couleurs rares y sont représentées. On fera aussi remarquer à l'aimable journaliste qu'il eut été de bon ton de signaler que la couleur abricot qu'elle qualifie de "scintillant" n'est à ce jour pas reconnue par le LOOF... En fait, l'abricot et le caramel ne sont à ma connaissance reconnus actuellement que par le GCCF anglais et peut-être un livre hollandais. Une petite erreur comparée à d'autres bourdes dont le magasine est coutumier.

J'en profite aussi pour vous déconseiller EXTREMENT FORTEMENT l'achat du premier numéro d'un nouveau magasine sur les chats: il n'est que la compilation des rumeurs circulant sur le net et dans les esprits. Il n'y a absolument AUCUN travail journalistique. C'est pourquoi je ne donnerai pas le nom de ce magasine, ne voulant pas en faire la promotion. Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle; les autres n'auront qu'à oublier mes derniers mots. Et pour plagier l'une de nos ministres: je ne peux que lui souhaiter de tout coeur de se casser la gueule.

Retournez sur Atout Chat: ce magasine n'est pas parfait, loin de là, mais il est correct pour le grand public.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité