Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
26 juillet 2019

Nouvelles estivales

Non, nous n'avons pas succombés à la chaleur! Nous sommes toujours vivants.

Toute la famille a pris ses quartiers d'été après plusieurs jours de grand ménage. Les chats cohabitent tous sans soucis, et notre Gossip, qui avait du subir une lourde intervention chirurgicale (ablation d'une chaîne mammaire suite à une tumeur, conséquence probable du nombre d'années restée entière sans avoir pu reproduire), se remet bien: la cicatrisation est presque parfaite.

Les chatons, de leur côté, comprennent peu à peu qu'on ne peut pas jouer avec la main d'un humain comme on le fait entre chats. Ils ont aussi découvert le distributeur à puce électronique, et Poupou, à cette occasion, a eu très peur, pour la première fois de sa courte vie. Quant à Pimprenelle, elle amuse beaucoup son éleveuse par ses pauses toutes plus adorables les unes que les autres. Elle se laisse maintenant empoignée par les visiteurs de l'été sans rechigner: elle prend en assurance. Et elle continue bien-sûr de dire bonjour.

F'lar par contre, a eu une petite baisse de forme, qui se traduit par une forte perte de poils. Les vacances semblent néanmoins lui faire du bien, même s'il reste toujours aussi gras. Désormais, il est accompagné dans sa restriction calorique par la maman des chatons, Chuma, qui suite à la césarienne-stérilisation, a un peu trop profité des croquettes chatons. Mais Chuma, contrairement à F'lar, continue d'avoir accès à la ptâtée et pique encore dans les croquettes chatons grâce à un rapide coup de patte lorsque le distributeur à puce s'ouvre pour ses bébés.

Bref, la vie continue, malgré la chaleur qui importune plus les humains que les orientaux.

F'lar pendant la sieste de l'après-midi.

Flar07-2019

 

Nébuleuse est à nouveau en chaleurs.

Nous espérons pouvoir l'emmener visiter son fiancé lors de la prochaine période.

Nebuleuse07-2019

 

Toute la famille: Chuma la mère, Pimprenelle et Pégasus (Poupou) les chatons, et Nébuleuse la grande soeur.

gpe-famillial07-2019

 

Pimprenelle à 3 mois, toujours coquine.

Pimprenelle07-2019

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité