18 septembre 2019

Quelques nouvelles rapides.

Juste un petit mot pour vous signaler que nous étions à Chartres dimanche, pour la spéciale d'élevage Siamois, Orientaux, Balinais et Mandarins. Poupou nous y représentait et il s'est montré super à l'aise (à tel point que nous avons du commencer par le promener en harnais dans l'exposition car il ne supportait pas d'être enfermé dans sa cage!). Il a eu d'excellents résultats que nous vous donnerons dans un futur message. Maintenant, nous surveillons qu'aucun virus n'a profité de cette escapade pour rentrer dans la chatterie... En... [Lire la suite]
Posté par nhakyrielle à 23:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2019

Larvage sur canapé

Aujourd'hui, jour de repos. Les chats larvent sur le canapé.
Posté par nhakyrielle à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2019

Quand les chats vous aident pour la tenue de la maison.

La semaine de rentrée, c'est un peu la folie à la maison, entre la reprise du boulot, les papiers pour les enfants, et les chats. Mais parfois, ces derniers vous surprennent. Exemple: Poupou qui a décidé de participer au rangement... en se rangeant lui-même sur l'étagère. Il nous a bien fait rire sur ce coup.
Posté par nhakyrielle à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2019

News de rentrée.

Pimprenelle s'en est allée rejoindre sa nouvelle famille. Elle leur a fait plutôt bon accueil samedi et à leurs questions et attitudes, je suis plutôt rassurée sur son avenir. Nébuleuse, sa grande soeur, est allée rendre visite à son fiancé, mais malheureusement, celui-ci ne semble pas à son goût. L'avenir nous dira si elle jouait la comédie ou pas. Les autres chats se portent bien, même si F'lar est toujours aussi gras. Une dernière photo de notre mignonne Pimprenelle, orientale lilas et blanc :
Posté par nhakyrielle à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 août 2019

Tas de chats.

Ah! cette manie que les orientaux ont de s'entasser les uns sur les autres, même en période de fortes chaleurs. La preuve en images.
Posté par nhakyrielle à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2019

Pegasus n'ha Kyrielle

C'est avec cette jolie photo que nous vous annonçons officiellement que Pegasus n'ha Kyrielle sera notre prochain étalon. Nous pensons le garder pour une ou deux portées. Il ne donnera en revanche aucune saillie extérieure car il est porteur de PRA et nous préférons donc limiter strictement son utilisation au sein de la race.
Posté par nhakyrielle à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2019

De la durée de vie des joujous.

A la maison, il y a des jouets qui ont une durée de vie plus que limitée. Exemple: ce "poulet" qui a semé ses plumes un peu partout dans notre salon.
Posté par nhakyrielle à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2019

Nouvelles estivales

Non, nous n'avons pas succombés à la chaleur! Nous sommes toujours vivants. Toute la famille a pris ses quartiers d'été après plusieurs jours de grand ménage. Les chats cohabitent tous sans soucis, et notre Gossip, qui avait du subir une lourde intervention chirurgicale (ablation d'une chaîne mammaire suite à une tumeur, conséquence probable du nombre d'années restée entière sans avoir pu reproduire), se remet bien: la cicatrisation est presque parfaite. Les chatons, de leur côté, comprennent peu à peu qu'on ne peut pas jouer avec... [Lire la suite]
Posté par nhakyrielle à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juin 2019

Photos difficiles

Les chatons remuent de plus en plus: courses poursuites, bagarres, escalade, chasse, etc... Mon appareil photo n'arrive plus à suivre. Je ne peux donc vous proposer que cette image de Poupou (Pegasus) et Pimprenelle prise ce dimanche. La seule à peu près potable de toute une série. Vous la retrouverez également dans l'album de la portée sur Facebook.
Posté par nhakyrielle à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 juin 2019

Encore des photos de Pégase

3 nouvelles photos de notre oriental chocolat et blanc. Il a un peu plus de 2 mois et nous espérons qu'il évoluera bien.
Posté par nhakyrielle à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,