Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
6 mars 2024

"Les malheurs d'une éleveuse"

Aujourd'hui, une fois n'est pas coûtume, je vais vous narrer les "petits" désagréement du métier d'éleveuse, juste pour que vous vous rendiez compte de l'implication qu'exige cette activiité.
Déjà, mal dormi cette nuit parce que j'ai une chatte qui vole les chatons des autres, et qui le fait "avec violence". Du coup, j'ai eu droit à plusieurs bagarres dans la nuit. Petite nuit donc.
Ca ne s'est pas arrêté là. Au matin, conséquence de cette nuit agitée, j'ai retrouvé des excréments étalés au milieu de mon couloir. Donc, avant même de prendre mon petit déjeuner, j'ai du nettoyer. Normal.
Vient après la gestion du quotidien, avec les enfants, le travail (oui, parce que c'est pas rentable "élevage de chats") et autres petites choses, comme le démarchage téléphonique.
Une fois gérer ce quotidien (repas, médecin, etc...), re-bagarre. Mais cette fois, c'est un beau grand jet d'urine sur mon canapé auquel j'ai eu droit. Changement des plaids, déhoussage des coussins, et hop! dans la machine à laver. Avec en prime mise à l'écart de la folle, par mesure de protection parce qu'elle devient vraiment dangereuse pour tous les autres.
NB : pensez à prendre un RDV chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas une cause physique ou physiologique à sa folie meurtrière.
On continue avec la préparation de notre prochaine exposition féline: Animal Zoo (nous y serons ce samedi 9 mars). Donc, laver les 2 participantes. Se rendre compte que celle qui s'est battu a une petite blessure. Prier pour que ça ne se voit plus d'ici 3 jours (c'est pas gagné, au prix des engagements, un peu vénère, l'éleveuse).
Il reste encore les litières: les sacs de pellets sont arrivés ce matin.
Ah, tiens: il est déjà 19h et j'ai pas fait les courses.
Bienvenus dans mon monde, et pensez-y la prochaine fois que vous vous plaindrez qu'un chaton, c'est cher.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité