Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
4 avril 2010

bien vivaces

Ouf! Je respire: tout le monde va bien (enfin, ceux qui restent, voir le post précédent). Certains éleveurs se plaignent de mise-bas ultra-longues (voir à ce sujet le site de la chatterie Un prince à Paris à l'adresse http://unprinceaparis.fr/crbst_68.html), d'autres, comme moi, auraient aimé avoir le temps de se retourner et de sauver les deux autres chatons... Montre en main, Dame aura quand-même expulsé 5 chatons en moins de 4h, ce qui explique qu'elle se soit trouvée un brin débordée. Habituellement, je laisse une chatte expérimentée avec la primipare, mais Dame ne voulait pas de sa grand-mère, et sa mère, Bella, est en chaleurs, ce qui la rend un brin agressive envers les autres chats, et donc potentiellement dangereuse pour les chatons. Un manque de bol énorme car sans celà, il est évident que Bella aurait sauvé les 2 chatons qui sont morts. Le point positif, c'est que Dame ne s'est pas trop fatiguée pour mettre bas, et qu'elle a une bonne fertilité. Je surveille malgré tout qu'il n'en reste pas un... Pour le moment, je suis sommée de rester près du nid et de ne pas m'éloigner! Tant pis, le lave-vaisselle attendra...

IMGP0869

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité