Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
22 janvier 2011

bagarre entre chattes : une blessée grâve

Et oui, notre empoisonneuse Bella a encore frappé! Dans la nuit de mardi à mercredi, elle a sauvagement attaqué sa mère, Doudouce, la mordant à la cheville arrière droite. La plaie, découverte par moi-même au petit matin, a été évidemment nettoyée, à l'eau et au savon, puis désinfectée à la bétadine, comme je le fais toujours dans ces cas-là. Ce n'était en effet pas la première fois qu'une telle bagarre éclatait.

Le problème, c'est que jeudi soir, j'ai découvert que la plaie s'était agrandie, soit du fait de léchages intempestifs de la part de Doudouce elle-même, soit du fait d'une nouvelle attaque de Bella, qui avait effectivement remis ça jeudi matin, et sous mes yeux en plus! Bref, ce n'était pas beau à voir, et Doudouce commençait à avoir mal. J'ai continué à nettoyer et désinfecter, mais la situation s'est aggravée, au point qu'hier soir, Doudouce refusait totalement de poser la patte par terre. Ce matin, coup de fil au véto et rendez-vous pris pour ce soir.

Résultat des courses: antibiotique en systémique (par voie orale), pommade antiseptique, et poursuivre l'administration de Metacam commencée la veille devant la douleur que Doudouce affichait. La plaie est complètement infectée: je m'en veux de ne pas avoir vu la gravité de la plaie plus tôt! Mais il est vrai qu'habituellement, Doudouce cicatrise extrêmement bien et très vite. Seulement cette fois, elle est bonne pour la colerette.

Afin d'éviter une nouvelle bagarre, Doudouce est en quarantaine à l'étage, au moins jusqu'à demain soir. Sa réintroduction avec les deux autres chats sera fonction de l'évolution de la plaie. On revoit le véto mercredi soir.

Doudouce_janvier2011

PS : Si une personne avec un soupçon de masochisme souhaite faire une tentative d'adoption de Bella, nous n'avons rien contre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité