Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
31 janvier 2011

La patte de Doudouce

Doudouce se remet doucement de sa blessure. Elle s'habitue à ne plus pouvoir poser sa patte et devient très rapide sur 3 pattes... Il faut dire que notre plus jeune fils se charge de son entraînement ;)

Bella, sa tortionnaire, est sous traitement zylkène: celà évite les heurts trop violents lorsque j'admets les autres chats à notre étage, que nous avons pour l'instant réservé à Doudouce. Au moins, elle profite pleinement de notre vie de famille, comme tout bon retraité qui se respecte. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir replacé Bella plus tôt. Il me paraît maintenant évident que je ne pourrai pas continuer l'élevage en gardant Bella. Je vais devoir me résoudre à la replacer, malgré son âge de 4 ans révolus.

Une nouvelle visite chez le vétérinaire est prévue pour ce début de semaine, afin de vérifier l'état de la blessure de Doudouce. La plaie est en tout cas relativement propre, en comparaison de l'abcès qu'elle présentait la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
C
bon ben si ça va mieux c'est l'essentiel ; pauvre petite chatte ; même si elle ne marche jamais de nouveau parfaitement , les animaux se débrouillent bien avec 3 pattes valides ; je me souviens quand darwin s'est cassé la patte avant , il était devenu super agile avec son attelle alors que c'était très invalidant ; mais on a quand même mal pour eux ; en attendant ça lui permet d'être gâtée encore un peu plus ; j'espère que bella trouvera une maison sympa où on ne s'occupera que d'elle ; un petit couple de retraités complétement gaga d'elle serait parfait ma foi , surtout que 4 ans ce n'est pas vieux pour un chat me semble t il ? j'ai toujours entendu que les chats vivaient jusqu'à presque 20 ans mais peut être que je me trompe ; caresse à la grande blessée pour lui donner plein d'énergie et ...caresse idem à la ..."dangereuse et sanguinaire psychopathe " pour la rassurer et la désstresser ;
Répondre
N
Le zylkène que je donne actuellement à Bella est un anti-stress. Je me rends bien compte que Bella a besoin d'une attention de plus en plus exclusive: ça ne s'arrange pas avec l'âge.<br /> Pour Doudouce, la chatte blessée, on lui a donné du Metacam jusqu'à hier soir, afin qu'elle ne souffre pas trop. Maintenant, la douleur est passée et elle repose un peu sa patte. La véto est plutôt contente de l'évolution: c'est maintenant bien propre et il n'y a plus d'infection. Elle ne remarchera jamais normalement, mais elle se déplace bien et arrive à monter sur le canapé, ce qui est l'essentiel dans une vie de chat de maison. Mon mari dont c'est la préférée (c'est lui qui l'avait baptisée) la gâte complètement: ce soir, il a mangé un petit-suisse juste pour qu'elle puisse lécher le couvercle et le pot...
Répondre
C
j'espère en tout cas qu'elle a pas trop mal et sutout qu'elle pourra reposer sa petite patte une fois que ça ira mieux même si elle continuera à boiter ; bella est une terrible , faut la replacer le plus vite possible et sans autre chat ; c'est quoi ce qu'elle prend , un calmant ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité