Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
9 mars 2011

Un léger mieux

Il y a des moments dans la vie où il faut mettre sa fierté de côté et savoir faire appel aux bonnes personnes. Devant les aggressions récurrentes de Bella et le stress grandissant de Doudouce, suite à la blessure de sa patte, j'ai finalement décider de me tourner vers une comportementaliste connaissant bien l'espèce féline. Grand bien m'en a pris! Cette dame a passé toute une après-midi chez moi, il y a maintenant trois semaines. Nous avons refait un point ce matin, par téléphone. La situation s'améliore. En effet, Bella ne saute plus sur Doudouce dès que cette dernière prétend bouger. Bella et Doudouce peuvent même passer des moments endormies sur des chaises voisines. Et elles dorment vraiment ! J'ai jeté un coup d'oeil discret, car comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Bon, ce n'est pas encore gagné: Doudouce a toujours peur des autres chats et continue de grogner et de pouffer si F'lar ou Bella l'approche de trop près, et évidemment, pour l'instant, impossible de les faire cohabiter pour la nuit dans leur propre pièce: Doudouce reste donc à l'étage la nuit, tandis que les deux autres vont dormir dans leur chambre au rez-de-chaussée. Cependant, il y a clairement une amélioration et je m'en félicite. J'espère que les progrès vont continuer. En tous cas, je suis désormais beaucoup plus confiante.

IMGP2252

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité