Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
21 mars 2012

Et un avortement, un!

J'espérais des chatons pour bientôt: F'lar s'était enfin occupé efficacement de Gossip la semaine dernière... Et bien râté! Lundi matin, horreur! Pertes blanches vulvaires constatées. Immédiatement, j'appelle le véto qui me donne un RDV pour le soir-même. La chatte va bien, pas de température, elle mange, se meut normalement, et joue autant que d'habitude. Par mesure de sécurité, et histoire que F'lar lui fiche la paix, je l'ai quand-même gardé seule vers moi, et j'ai laissé F'lar et son harem de neutres dans leur chambre à coucher. Gossip est sous antibiotique par mesure de précaution: les pertes ont continué jusqu'à hier soir... je n'ai rien vu ce matin et la vulve avait l'air sèche quand j'ai examiné la malade. Hier après-midi, j'ai retrouvé deux gouttes plus rosé, avec une minuscule boule blanche au milieu, de 1 ou 2 mm maximum: ça m'a fait pensé aux embryons de souris des publications scientifiques. Gossip a-t-elle avorté? Etait-ce un début de métrite? Nous n'en savons rien (la véto pas plus que moi). Gossip va bien, c'est l'essentiel. Elle est encore jeune et a tout le temps d'avoir sa première portée. En attendant, seule Doudouce a droit de la voir, et Bella tient compagnie à notre mâle. Ah, ces chats! ils nous font bien du soucis (oui, nous, parce qu'évidemment, comme c'était une urgence, j'ai du m'y trimbalé avec les trois enfants... ce qui a eu pour effet d'inquiéter un brin les deux ainés).

IMGP4003 - CopieAllez, une p'tite photo de la première tentative de saillie, qui a eu lieu il y a trois semaines et demi, pendant nos vacances... mais qui manifestement, n'a pas fonctionné puisque depuis, Gossip est retombée en chaleurs deux fois!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité