Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
1 septembre 2012

Attention! Arnaque à la formation!

Suite à la parution récente du dernier arrêté sur le certificat de capacité permettant la pratique des activités liés aux animaux de compagnie, dont, entre autre, l'élevage félin (et canin), j'ai tenté une recherche sur le net pour voir si des journées de formation continue sérieuse étaient proposées pas loin de chez moi, et je suis tombé sur plusieurs proposition de soit-disant formations pour devenir éleveurs félins (ou canins). Or, j'ai constaté à chaque fois qu'alors que l'arrêté était publié depuis maintenant 10 jours, la plupart n'avait pas mis à jour leurs formations. En particuliers, la plupart prétendent vous former à passer l'épreuve pour un certificat de capacité unique toutes espèces, alors que celui-ci n'existe plus (enfin, c'est tout comme, entrée en vigueur au 1ier janvier 2013). Parents, faites attentions! Même les sites de soit-disant "orientation" racontent des mensonges à vos enfants sur le métier d'éleveur félin, en leur faisant miroité des salaires totalement irréalistes. Pour une information claire et réaliste, vous pouvez contacter les syndicats (le SNPCC est au point sur ce sujet au moins), et pour ce qui est des réelles perspectives d'avenir dans l'élevage félin, le LOOF. Rappelez à vos enfants que l'élevage est un métier qui se pratique 24h/24, 365j/365 et que contrairement à ce qui se passe maintenant dans l'élevage bovin, il n'existe pas de service de remplacement pour l'élevage félin. Par ailleurs, nombreux sont les éleveurs félins "professionnels" qui ne tirent pas un SMIC de leur activité, malgré le temps énorme qu'ils consacrent à leur travail. Et je ne parle pas des beaucoup plus nombreux, dans mon cas, qui ne peuvent exercer qu'en activité accessoire, obligés d'exercer une autre activité à titre principal pour financer leur passion. Alors, que vous ayez 16 ou 40 ans, ne vous laissez pas bercer d'illusions et ne cédez pas aux sirènes d'organismes qui ne cherchent qu'à prendre votre argent en vous vendant une pseudo-formation sans vous assurer d'avenir!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité