Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
2 mars 2011

Pas à pas mozaïque : introduction

Lorsque j'ai débuté le scrapbooking, je me suis souvent heurtée au faible nombre d'explications de montage d'une page, avec toutes les étapes détaillées une à une. Vous me direz : les ateliers des démonstratrices et animatrices sont faits pour ça. Certes, et les rares auxquels j'ai participé (à commencer par le dernier en date de Stampin 'up) étaient formidables, mais malheureusement, quand on a un emploi, des enfants en bas âge, et une activité accessoire, sans le soutien d'une famille à proximité et avec un mari qui s'acharne au travail afin de nous offrir une vie confortable, trouver des compatibilités dans le planning relève de la gageure. Sans compter qu'étant enseignante moi-même, j'ai forcément du mal à me retrouver dans le rôle de l'élève... Je ne prétends pas par ce type de post combler ce vide, loin de là, mais peut-être amener certains lecteurs à franchir le pas et à se lancer. Et même s'il ne sert à personne d'autre, il m'aura permis, à moi, de poser ma pratique, ce qui m'aura au moins été utile, à moi. (Qui a dit "égocentrique"?!)

IMGP2333

Donc, ici, je vous propose de suivre pas à pas la réalisation d'une page, dans un style européen, inspirée très largement, pour ne pas dire copiée(scrapliftée en terme technique), d'une page du magazine Passion Scrapbooking n°27 ("Ballade en Zélande" p25). J'ai commencé cette page par un large choix de photos sur un même thème : ma petite cinnamon tortie Dame en gros plans. Premier problème: les gros plans limitaient les possibilités de découpe des photos, et j'ai donc du adapter le format de la mozaïque aux tailles des photos : j'ai opté pour des carrés de 9cm par 9.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité