Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
12 mars 2013

De l'infertilité du couple

Ce n'est plus un secret pour ceux qui me connaissent: mes chats n'arrivent pas à se reproduire. Ce qui, je dois bien l'avouer, me perturbe énorméement. F'lar va sur ses 3 ans, et Gossip sur ses 2 ans; il était grand temps d'agir.

Phase 1: contrôle de l'état de l'utérus de Gossip. Au détour de l'échographie, il y a 15 jours, nous découvrions des cristaux dans la vessie.  Une semaine et une analyse d'urine plus tard, aucune anomalie n'a pu être identifiée, et ce lundi, à l'échographie de contrôle, tout était normal. Mon véto en a finalement profité pour vérifier les reins, les ovaires et l'utérus: rien d'anormal et en particulier aucun kyste détecté, ni épaississement suspect de la paroi utérine. Pas de cause physique pouvant expliquer une absence de gestation.

On se prépare pour la suite: les causes infectieuses, toujours chez la femelle.

Ne croyez pas que la femelle soit forcément en cause dans l'affaire (en réalité, pour tout dire, j'en doute même fortement): c'est juste qu'étudier l'utérus de la dame est beaucoup plus facile que récupérer le sperme du sieur F'lar.

Doudouce2013

 

 

Une petite photo pour se consoler...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité