Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap 'N Cat
6 juillet 2020

Des nouvelles de Neb

Nébuleuse n'a pas eu de bébé: seule une poche vide provoquait les symptômes de la gestation. Elle l'a évacuée naturellement à terme, et nous avons donc décidé de tenter de sauver son utérus. Elle suit donc actuellement ce qu'on appelle "le protocole Alizine", dont le but est de vider l'utérus de toutes les impuretés qui pourraient s'y trouver. Mon rôle d'éleveuse est de surveiller qu'aucune infection ne se développe, le col restant ouvert pendant toute cette période. Pour l'instant, tout se passe bien, si ce n'est qu'elle est retombée en chaleurs avant-hier. Je dois donc aussi veiller à ce que son frère, Poupou, ne la saillisse pas à nouveau. Je croise les doigts et espère pouvoir la remettre en saillie avec un beau mâle cinnamon d'ici fin août.

En attendant, je termine les travaux d'agrandissement de la maison: une nouvelle chambre dans laquelle les chats pourront me rendre visite, car il est prévu d'y poser du carrelage et une peinture lessivable, ainsi que quelques pièces/box supplémentaires pour l'élevage (un box de maternité et un box de quarantaine. Je vous ferai une visite guidée quand toute sera terminé.

Nebuleuse vous souhaite une bonne semaine. Profitez bien de votre été!

20200705_114356reduit

PS: ne vous fiez pas à son air triste, c'est un leurre pour obtenir plus de pâtée.

Publicité
Commentaires
B
Bjr, au la pauvre chérie, bisous...
Répondre
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité